devis express :
recevez notre
proposition

Vers un diagnostic punaises de lit en région Occitanie ? - 24/02/2021

Les punaises de lit sont un fléau pour ceux qui sont victimes d’une infestation. Elles ne transmettent pas de maladies infectieuses mais "une infestation peut avoir des conséquences sur la santé", rappelle l’Inserm. En effet, "outre les manifestations cutanées (piqûres), un sommeil de moins bonne qualité, mais aussi du stress, lié notamment à dégradation de l’état de santé psychologique". 

La région Occitanie est la cinquième région la plus touchée sur le territoire national selon une étude de l’Inserm parue en juillet 2020.

Les pouvoirs publics ont récemment manifesté leur intention d’enrayer ce type d’infestation, proscrite de la décence des logements loués qui ne doivent être infestés ni par des animaux nuisibles ni par des parasites comme les cafards ou les puces de lit.

 

 

Former et certifier dans le domaine des punaises de lit est une nécessité à Perpignan et dans l’ensemble de la région Occitanie

Selon le rapport parlementaire établi par la députée Cathy Racon-Bouzon, l’éradication des punaises de lit doit passer par la case professionnalisation de la filière de détection et de traitement.

La création d’un diagnostic immobilier à Perpignan ou ailleurs dans le but de rechercher, détecter et préconiser les meilleurs traitements pour combattre les punaises de lit est donc envisagée.

Pour rappel, la présence de punaises de lit empêche les propriétaires Perpignanais de louer leur logement puisqu’il ne respecte plus les critères de décence exigés par la réglementation en vigueur.


« Retour aux actualités

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations