devis express :
recevez notre
proposition

Vente de votre bien immobilier : comment convertir vos diagnostics immobiliers en arguments de vente ? - 22/06/2021

C’est décidé, vous voulez vendre votre bien immobilier ! Vient alors la première étape qui est l’estimation de votre bien. Cependant, il n’est pas évident de bien estimer son bien : les estimations peuvent être trop hautes par rapport au marché, voir trop basses. Pour faire estimer au juste prix et mettre toutes les chances de votre côté pour la vente, EXPEB vous conseille de vous appuyer sur les diagnostics immobiliers. Explications.

 

Pour la vente d’un bien immobilier, il y a un certain nombre de diagnostics immobiliers obligatoires à fournir au futur acheteur. Cette liste dépend du type de bien (maison ou appartement), année de construction du bien, etc…Mis à part cette vision obligataire des diagnostics, la majorité des vendeurs sous-estime le rôle positif des diagnostics, ceux-ci pouvant faire une réelle différence pour l’acheteur et l’inciter à passer à l’acte.

 

Voici quelques points à retenir :

1) Rassurez votre futur acheteur

Les récentes évolutions de la réglementation du diagnostic DPE permettent aux futurs acheteurs d’écarter les biens immo qui pourraient s’avérer être de bien mauvais achats car ce diagnostic devient opposable dans le cadre d’une vente immobilière dès le 1er juillet 2021. Les passoires énergétiques ne seront plus considérées comme des logements décents. Pour en savoir plus : cliquez ici.

 

2) Valorisez votre bien avec vos diags !

Les diagnostics immobiliers permettent de valoriser certaines qualités d’un bien immobilier sur Perpignan ou sa région. Par exemple :  la surface (Diagnostic Surface Habitable), la présence de jardin, cave ou garage (car ils apparaissent sur les rapports diagnostics amiante par exemple), les qualités de fiabilité comme de coûts engendrés par l’isolation et l’énergie sont également des points importants.

 

3) Vos diagnostics immobiliers, vos arguments de vente

Faites une exploration du marché immobilier local et mettez en avant certains critères qui vous permettrons de vous démarquer de la concurrence :  comme la performance énergétique du logement, le diagnostic électricité ou gaz, la présence ou non de plomb ou d’amiante…Ces informations s’avèrent être des arguments solides qui viendront faciliter la vente !

 

Contactez EXPEB : nos équipes sont à votre écoute et vous ferons bénéficier de notre expertise en diagnostics immobiliers sur Perpignan, Canet-en-Roussillon, Argelès-sur-Mer et toute la région des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.

 


« Retour aux actualités

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations