devis express :
recevez notre
proposition

Perpignan et ses experts du diagnostic immobilier prônent les énergies renouvelables - 29/03/2019

Perpignan dispose désormais d’un cadastre solaire

En matière de recours aux énergies renouvelables et notamment au photovoltaïque, la mairie de Perpignan ne manque pas de ressources. En effet, à l’instar de quelques grandes villes du territoire national, Perpignan a élaboré un cadastre solaire, soit une évaluation du potentiel d’énergie solaire exploitable issu des habitations et des parkings présents sur toute sa surface communale, soit plus de six mille huit cents hectares.

En plus, au travers d’une application dédiée, les propriétaires, que côtoient régulièrement les experts du diagnostic immobilier de Perpignan dans le cadre de ventes, locations ou nouvelles constructions, auront la possibilité de connaitre les économies d’énergie qu’une installation photovoltaïque opérée sur le toit de leur habitation permettrait de faire sur vingt ans, avec en prime le coût d’un tel système et le volume d’énergie produit.

Ce dispositif cartographique ingénieux s’inscrit dans l’ambition de développer des petites unités de production d’énergie suite au vote favorable de l’élargissement du périmètre de l’autoconsommation collective, instauré dans l’article 43 bis du projet de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises).

Le diagnostic immobilier de Perpignan : de véritables experts en énergies renouvelables

Mais la municipalité de Perpignan n’est pas le seul acteur susceptible de sensibiliser la population aux nombreux avantages qu’offrent les sources d’énergie renouvelables. En effet, les cabinets experts du diagnostic immobilier de Perpignan sont aussi très impliqués dans ce type d’énergies. D’ailleurs, ils agissent continuellement dans ce sens et non seulement lorsque leurs équipes interviennent pour des DPE dans des locaux d’habitation ou des locaux professionnels.

Certains cabinets perpignanais de diagnostic immobilier, tel EXPEB, comptent d’autres prestations que des diagnostics immobiliers avant-vente ou location. Parmi celles-ci figurent les analyses, mesures et contrôles liés à la réglementation thermique RT 2012. Études thermiques, attestations Bbio à fournir lors d’une demande de permis de construire, DPE construction (DPE dans le neuf) et attestations RT 2012 de fin de chantier, ces documents, délivrés par des cabinets de diagnostic immobilier de Perpignan et réalisés par des thermiciens compétents, font apparaître clairement la nécessité de disposer d’au moins un équipement à source d’énergie renouvelable dans le contexte environnemental actuel.

Conscient d’un tel enjeu, le cabinet EXPEB à Perpignan, partenaire efficace et excellent conseiller dans cette ville dynamique mais aussi dans toute la région Occitanie, est à votre disposition.

 


« Retour aux actualités

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations