devis express :
recevez notre
proposition

Le diagnostic immobilier à Perpignan profite de l’attractivité du marché immobilier de la ville - 24/09/2019

Avec des prix de vente au mètre carré stables et qui plus est, les plus bas du littoral méditerranéen dans l’ancien, Perpignan jouit actuellement d’une image particulièrement attractive aux yeux des potentiels acheteurs, tendance amplifiée par la baisse historique des taux d’intérêt.

En plus, la préfecture des Pyrénées-Orientales se démarque par de nombreux autres atouts dont un centre-ville dynamique et un cadre de vie des plus agréables.

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier rapidement à Perpignan et au prix du marché de l’immobilier, vous disposez donc de sérieux avantages pour parvenir à vos objectifs dans les plus brefs délais mais encore faut-il que vous ayez prévu suffisamment en avance les diagnostics immobiliers de vente dont la totalité peut être réalisée par nos experts basés à Perpignan.

La nature des diagnostics immobiliers pour la vente dépend de la date du permis de construire de votre bien.


Diagnostic immobilier et permis de construire avant 1949 : le point avec nos experts

A Perpignan, la vente de votre maison ou appartement construit d’après un permis de construire datant d’avant 1949 aboutira à un DDT (dossier de diagnostic technique) de vente sur-mesure incluant la totalité ou une partie des diagnostics immobiliers suivants : DPE, gaz, ERP (état des risques et pollutions), amiante, termites, plomb, électricité et mesurage loi Carrez (copropriété).

 

Diagnostic immobilier et permis de construire entre 1949 et 1997 : que faut-il prévoir ?

Si votre maison ou votre appartement à vendre possèdent un permis de construire dont la date est comprise entre le 31 décembre 1948 et le 1er juillet 1997, les experts du diagnostic immobilier à Perpignan incluront tout ou partie des diagnostics cités précédemment excepté le diagnostic plomb ou CREP (constat de risque d’exposition au plomb).

Permis de construire à compter du 1er juillet 1997 : un DDT de vente allégé

En effet, si le permis de construire de votre maison ou appartement à vendre a été délivré après le 1er juillet 1997, vous n’avez pas de souci à vous faire concernant l’état d’amiante, pour la simple raison qu’à partir de cette date, l’amiante a été radicalement interdit dans les matériaux et produits de la construction.

Le DDT de vente fourni par nos diagnostiqueurs comportera donc moins de rapports de diagnostic et seuls les diagnostics immobiliers en cours de validité tels que le DPE, les termites, l’électricité, le gaz, l’ERP ou le mesurage loi Carrez sont susceptibles de figurer dans ce dossier.


« Retour aux actualités

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations