devis express :
recevez notre
proposition

L’étude thermique RT 2012

Tous les permis de construire déposés après le 1er janvier 2013 sont soumis à la règlementation thermique en vigueur, à savoir la RT 2012.

La règlementation impose la réalisation d’une étude thermique.

L’étude est réalisée par un bureau d’étude thermique compétent qui fournira :

L’attestation Bbio nécessaire au dépôt du permis de construire en mairie. Ce document important concrétise l’engagement ferme du maître d’ouvrage à respecter les directives énoncées par la réglementation thermique.     

La Restitution règlementaire (RSET) qui indique les valeurs prévues pour les trois indicateurs de performance auxquels doit répondre le nouveau bâtiment ou extension au regard des valeurs de référence, c'est à dire, le Bbiomax (besoin bioclimatique), le Cepmax (consommation d’énergie primaire) et le Tic réf (température intérieure de confort ou confort d’été).   

Le cahier des prescriptions qui décrit les équipements pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la ventilation, l’isolation, etc., choisis pour respecter les performances minimales requises à diffuser au constructeurs et artisans de votre projet.

EXPEB vous propose une solution complète pour réaliser votre étude thermique RT 2012 en patrenariat avec le bureau d’étude ENERGIE R BET, spécialiste de la thermique des bâtiments.

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations