devis express :
recevez notre
proposition

Le Dossier Technique Amiante

La gestion du risque amiante est obligatoire indépendamment de toute transaction immobilière et notamment lorsqu’il s’agit d’un local professionnel (immeubles de bureaux, locaux de travail, bâtiments industriels ou agricoles, ERP, etc.) ou des parties communes d’un immeuble de copropriété.

Dans cette catégorie de bâtis, la gestion du risque amiante se décline sous la forme d’un Dossier Technique Amiante ou DTA.

Dossier complet qui comprend toutes les expertises opérées pour caractériser le risque amiante mais aussi pour contrôler dans le temps l’état de conservation de l’amiante présent ou le traiter si nécessaire, le DTA renferme aussi une fiche récapitulative de suivi et mise à jour en permanence.

Ce document condense l’information et la communique sous un délai de un mois après chaque intervention aux propriétaires et aux occupants de l’immeuble quel que soit leur statut.

Pour renforcer la sécurité, le DTA demeure à disposition de tout tiers public ou privé, telles des entreprises chargées de travaux ou une administration et comporte aussi des consignes de sécurité à respecter impérativement.  

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations