devis express :
recevez notre
proposition

Le diagnostic gaz 

Véritable indicateur de santé d’une installation de gaz vétuste, le diagnostic gaz est obligatoire avant toute vente ou location immobilière comportant un dispositif installé depuis plus de quinze ans ou dont le certificat de conformité est daté d’autant.

Contrôle de sécurité réalisé obligatoirement par un professionnel qualifié et certifié, le diagnostic gaz a pour objectif de faire ressortir toute anomalie éventuelle, en la classant par ordre de gravité.

Expertise qui passe en revue les parties sensibles de l’installation présente, le diagnostic gaz s’articule autour des équipements producteurs d’eau chaude alimentés au gaz, du dispositif de chauffage et des appareils qui mettent en œuvre un moteur thermique.

Les tuyauteries fixes d’alimentation ainsi que leurs accessoires, tout comme les locaux au sein desquels s’opèrent l’aération et l’évacuation des produits de combustion, sont également passés au crible.

Il en ressort du diagnostic gaz, un rapport exhaustif valable durant trois ans ou durant six ans, selon le type de transaction programmée, à savoir une vente ou une location.  

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations