devis express :
recevez notre
proposition

Le diagnostic électricité

Depuis 2018, tout type de transaction immobilière, c’est-à-dire une vente ou une location, exige un diagnostic électrique si le dispositif présent dans le bien immobilier a été installé depuis plus de 15 ans.

Le diagnostic électricité fait aussi partie des expertises immobilières qui ne sont réalisables que par un professionnel certifié, à l’instar des opérateurs du cabinet EXPEB.

Intervention qui consiste à vérifier le niveau de sécurité des éléments importants de l’installation, le diagnostic électricité inspecte, toutefois sans aucun démontage, les éléments suivants : l’appareil général de commande, le disjoncteur différentiel, les disjoncteurs de protection électrique, le respect des volumes des pièces humides, les prises, les interrupteurs, les connecteurs ainsi que la protection des fils électriques.

Valable durant une période de trois ou six ans (vente/location), le diagnostic électricité couvre toute responsabilité du donneur d’ordre si un vice caché est découvert après la signature de l’acte de vente ou du bail de location.  

ils nous font confiance

Nos certifications / Affiliations